Passez du court au long en un claquement de doigts avec les extensions à cheveux !

Vous l’aurez remarqué comme moi, depuis quelques années, les cheveux longs sont redevenus tendance. Malheureusement, pour certaines d’entre nous, en plus de nous prendre du temps en entretien, avoir plusieurs centimètres de cheveux peut avoir un impact sur la santé. Il faut savoir que le cuir chevelu consomme une grande partie des apports en calcium et en vitamine. Ceci explique que chez certaines, quand nous dépassons une certaine longueur, les maux de tête deviennent quasi-permanents. La solution que je vous propose et que j’ai testé pour vous : l’extension de cheveux.

Une coiffure à faire chez soi

L’extension cheveux n’est pas compliquée à utiliser. Il existe de nos jours des accessoires avec des clips, qui ne nécessitent pas le savoir-faire d’un professionnel et l’utilisation de machine compliquée pour leur mise en place. Vous pouvez simplement changer de tête chez vous devant votre miroir.

Disponible en un large éventail de couleur et de longueur, les extensions à clips sont très tendances, et ce, depuis quelques saisons. Pour leur mise en place, il vous suffit de les accrocher à la base de vos cheveux et de cacher les fixations avec vos cheveux naturels. En quelques secondes, le tour sera joué et on n’y verra que du feu. C’est l’accessoire idéal pour changer de style pour une soirée ou pour un événement important.

Cependant, vous devez savoir faire la différence entre une extension et une perruque. La seconde consiste à couvrir entièrement votre tête. La première a pour rôle d’augmenter le volume et la longueur de vos cheveux sans pour autant cacher vos cheveux naturels. Le but étant de garder un maximum d’esthétique.

En fonction de la masse recherchée, une seule extension peut être suffisante dans la mesure où cette dernière s’étale généralement sur toute la largeur du crâne. Mais rien ne vous interdit de vous en procurer plusieurs et d’en mettre sur toute la surface du cuir chevelu. Encore faut-il pouvoir en supporter le poids.

Bien choisir son extension cheveux

Il est de mise de souligner que de nos jours, vous avez le choix entre différents types d’extension cheveux. Les produits naturels, bien que coûtant assez cher, sont recommandés. Avec ce genre d’accessoire, vous aurez moins de mal à entretenir l’extension. Il suffira de reprendre les mêmes démarches que pour vos cheveux fixes. Sans compter que les extensions naturelles peuvent être coiffées comme bon vous semble. Bouclée, lissée, attachée, tressée, wavy, etc. : vous n’avez que l’embarras du choix en termes de style.

La teinte et la qualité doivent être les mêmes que pour vos cheveux naturels. Le but étant de garder un résultat esthétique et naturel. Mais pour ce qui est de la longueur, tout est question de gout. Comme il s’agit de clip, les extensions ne vous prendront pas vos calciums donc seront plus simples à porter. Cependant, elles ont tout de même leur poids. Essayer les accessoires avant d’acheter semble être de mise. Outre de tester votre tolérance, cela vous permet de choisir la bonne couleur en fonction de votre teint et la qualité de vos vrais cheveux. Sachez toutefois que peu importe le choix, la qualité et la robustesse ne fera pas défaut, notamment si vous optez pour un article de marque.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !