La digitalisation continue à toucher plus de secteurs, y compris le commerce de proximité. Si les gens avaient l’habitude auparavant de se déplacer pour aller à la boulangerie, au restaurant ou tout autre commerce du quartier, désormais, ils préfèrent se faciliter la vie en commandant en ligne. Pour répondre à cette tendance en perpétuelle évolution, vous devez digitaliser votre commerce. Faites-vous accompagner par DOOD avec sa solution tout-en-un et scalable.
Découvrez la solution all-in-one de DOOD
Vous souhaitez ouvrir un commerce ou vous avez déjà un magasin ? DOOD vous propose une API qui vous permet de vous lancer ou qui s’intégrera de manière intuitive à votre système existant. Il s’agit d’une technologie modulable et évolutive qui s’adaptera parfaitement à vos besoins. Si vous avez déjà un système digital et que vous souhaitez le scaler ou le booster, l’API DOOD peut s’intégrer sans problème à votre CRM, votre ERP, vos caisses et vos agrégateurs.
La solution DOOD vous permet de :
- Lancer votre commerce en ligne : donnez la possibilité à vos clients d’acheter vos produits ou vos services en ligne. Créez facilement votre boutique en ligne ou votre marketplace grâce à la marque blanche de DOOD.
- Proposer un achat à distance : offrez plusieurs solutions d’achat en ligne à vos clients comme la livraison ou le click and collect. Grâce à DOOD, vous pouvez conserver vos marges de vente, car aucune commission n’est prise sur les ventes et les livraisons.
- Optimiser votre visibilité en ligne : déployez tous les outils que DOOD met à votre disposition pour référencer votre site e-commerce et développer votre réputation en ligne.
- Développer une stratégie omnicanale : développez votre présence en ligne en dehors de votre site e-commerce. Soyez présent partout où sont vos clients potentiels, créez un site vitrine et des pages sur les réseaux sociaux.
- Créer une stratégie marketing basée sur la data client : récoltez toutes les données clients grâce à des outils intégrés pour mieux connaître les besoins et les habitudes d’achat de vos cibles et adapter vos offres en conséquence.
Comment digitaliser le commerce de bouche ?
Parmi les commerces de proximité, c’est la restauration qui a eu le plus de mal à se digitaliser. Pour autant cette digitalisation est devenue une étape incontournable avec l’évolution de la tendance de consommation, encore plus marquée par la pandémie du covid-19 en 2020. Les restaurants, les fast food et les commerces alimentaires doivent prendre le cap vers la digitalisation pour augmenter leurs ventes et attirer plus de clients.
Les restaurants ont désormais la possibilité de diversifier leurs canaux de vente et de recruter constamment de nouveaux clients. Vous pouvez lancer la commande en ligne en proposant un service de livraison et de click and collect à vos clients. Vous devez également continuer à optimiser les ventes en salle en digitalisant celle-ci. Adoptez le menu digital QR code pour que vos clients puissent consulter votre menu et passer commande à partir de leur mobile. Et proposez la commande à table pour éviter la file d’attente à la caisse.
Ces solutions vous permettent de gagner du temps et d’assurer une rotation de table plus rapide. En conséquence, de générer plus de ventes. En bonus, vous aurez besoin de moins de personnel pour apporter la carte et prendre les commandes. Vous pourrez ainsi concentrer vos ressources en cuisine.
Si vous gérez plusieurs marques au sein d’un food court ou si vous êtes un réseau ou une franchise de plusieurs établissements, vous pouvez créer une marketplace avec DOOD pour centraliser les commandes, les livraisons et les paiements pour optimiser le process.