comment utiliser cigarette électronique

Comment utiliser une cigarette électronique ?

Le vapotage n’a rien de complexe, mais quelques astuces vous permettront à coup sûr d’utiliser votre cigarette électronique plus aisément. En effet, tout débutant à la vape doit connaitre inévitablement les meilleures dispositions à prendre pour utiliser une e-cigarette de manière optimale et pour ne pas vite l’abîmer. Le fait de vaper implique donc de nouvelles habitudes de vie. Il est temps maintenant de penser au dosage de votre e-liquide et au choix de votre résistance.

Le choix de la résistance et quand la changer

Selon vos envies, vous pouvez choisir d’opter pour une résistance haute ou basse. La puissance de la résistance pour le chauffage de votre e-liquide dépend notamment de sa quantité. Elle est évaluée en Ohm (Ω) qui représente l’unité de mesure des résistances électriques. Afin de faire un bon choix, en ce qui concerne la capacité de la résistance, il faut simplement garder en tête qu’un seuil en dessous de 1,0 Ohm chauffe plus qu’une quantité au-dessus de 1.0 Ohm. Cela a donc une certaine incidence sur la production de vapeur de votre e-cigarette.

Une faible résistance procure une sensation en gorge plus forte lorsque vous utilisez un e-liquide avec beaucoup de nicotine. Ce qui peut être gênant chez le vapoteur. C’est la raison pour laquelle on adapte les résistances très faibles avec des pourcentages de nicotine plutôt bas, soit par exemple 3 mg/ml, ou 0 mg/ml. Les résistances subohms (en dessous de 1,0 Ω) nécessitent une plus forte capacité (mesurée en Watts) pour le chauffage. Par contre, les résistances élevées (d’environ 0,80 Ohm à 1,60 Ohm) n’impliquent pas une forte puissance et donc moins de vapeur et de consommation en e-liquide.

Les modèles d’e-cigarette en forme de tube ont en général une résistance destinée à être imbibée en bocal une fois plein. D’autres ont une résistance guidée par le sommet. Après remplissage du réservoir, attendez quelques minutes pour que la résistance s’accommode bien à votre e-liquide.

La résistance de votre e-cigarette s’abîme au fil du temps et des prises de bouffées. Pour profiter de la vape semaine après semaine, un changement régulier de la résistance est primordial. Après changement, répétez le processus de remplissage et profitez à nouveau de la vape.

Le choix du e-liquide et le dosage

Pour le choix du e-liquide, il faut avant tout penser à la proportion PG/VG. Il existe trois grandes proportions :

  • Base à dominance PG (PG> VG, 70/30) : la quantité de vape est moins importante, mais avec d’agréable sensation en bouche. C’est l’idéal pour les débutants.
  • Base équilibrée : elle représente pour les vapoteurs le meilleur mélange, car elle permet de mieux profiter des deux bases (PG = VG, 50=50). Le hit est agréable et la vapeur satisfaisante.
  • Base à dominance VG : ici on remarque une importante quantité de Glycérine végétale (PG < VG, 20/80). Cette proportion est destinée aux appareils très puissants. La restitution des arômes est très bonne avec d’excellentes vapeurs.

Il existe bien entendu d’autres bases, mais le principe ne change pas. Il faut savoir qu’un e-liquide présentant une forte dose de Glycérine végétale peut être très glutineux. En revanche, un e-liquide qui comporte une importante dose de Propylène Glycol doit être adapté dans un clearomiseur plus basique, pour ne pas encrasser la résistance.

Le dosage de nicotine

Chaque fabricant a sa propre proposition en termes de taux de nicotine. Le choix du dosage peut dépendre de votre consommation quotidienne de cigarette et vos sensations en gorge lors du passage de la vapeur. Les quantités peuvent varier selon les marques.

Pour le dosage, il faut solliciter l’expertise d’un professionnel pour venir tester et savoir quel taux de nicotine vous convient. En général, il existe sur le marché plusieurs types de dosage :

  • 3 mg,
  • 6 mg,
  • 10 mg,
  • 12 mg,
  • 18 mg, etc.

Lorsque vous débutez à la vapote, le dosage peut s’effectuer à partir du nombre de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer par jour. Vous pouvez commencer avec un taux plus haut et diminuer par la suite, surtout en fonction de votre ressenti en gorge. Pour plus d’infos sur les e cigarettes contactez-nous.

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !