cuisine en bois

Comment penser et embellir une cuisine en bois ?

Avoir une cuisine en bois est un atout charme dans une maison. Rustique, authentique et avec du caractère, la cuisine moderne en bois est une pièce majeure. Mais comment la décorer et l’embellir de la meilleure façon ? Decofinder vous livre toutes ses astuces pour rendre votre cuisine en bois belle et originale.

Faites entrer la lumière dans votre cuisine

Le bois est un matériau brut, parfois très rustique. Pour apporter une touche de douceur à votre cuisine, privilégiez les lumières chaudes et rassurantes. Que vous optiez pour des luminaires encastrés au plafond ou des lampes à installer sur le plan de travail, la lumière fera son plus bel effet dans votre cuisine en bois. Sur Decofinder, vous trouverez de nombreux objets pour magnifier votre cuisine en bois.

Jouez avec les matières

Afin de donner à votre cuisine un aspect résolument moderne, n’hésitez pas à jouer avec les matières. Pour une cuisine en bois massif, choisissez des accessoires métallisés, argentés ou dorés. Qu’il s’agisse d’ustensiles ou de pots alimentaires, ce mélange de matières donnera une touche de peps à votre cuisine en bois. On évite de rajouter du bois sur du bois, cela peut vite créer un effet de surcharge et nuire à vos efforts de décoration.

Optez pour des couleurs foncées

Ce qui est particulièrement joli dans une cuisine en bois, c’est le mélange des couleurs. Par exemple, vous pouvez décider d’opter pour des portes de placards ou des pieds de table en noir mat. A contrario, si votre cuisine est à dominante foncée, rien ne vous empêche d’installer un petit billot de cuisine en bois clair juste à côté du plan de travail ! Si vous en cherchez un, sachez que vous pourrez trouver un billot de cuisine sur Decofinder. Les options sont nombreuses, mais le mariage du bois et du foncé est une valeur sûre. De quoi embellir votre cuisine à tous les coups !

Décorez votre plan de travail

Enfin, ne lésinez pas sur la décoration de votre plan de travail. Bougies, carrousel à épices, sous-verres… Votre cuisine en bois est l’endroit idéal pour laisser parler votre imagination ! Jouez avec les objets, les matières, les textures mais pensez également à l’optimisation de l’espace. Par exemple, vous pouvez aligner plusieurs bocaux en verre et y verser vos pâtes, céréales ou encore légumineuses. Cela vous permet de gagner de l’espace dans vos placards tout en habillant votre plan de travail ! Un joli chemin de table peut également être placé dans votre cuisine en bois, il sera la touche déco qui fera la différence.

Il existe de nombreux modèles de cuisine en bois et de multiples façons de les décorer. Sur Decofinder, nous vous offrons une gamme d’objets et de meubles qui s’insèrent parfaitement dans tout type de cuisine en bois. À vous de laisser parler vos envies pour créer la cuisine qui vous plaît vraiment !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !