professionnels ; armoire maquillage

Cinq outils indispensables pour les professionnels du maquillage

Maquillage de tous les jours ou make-up pour une soirée, bien se maquiller nécessite de disposer de certains outils. S’il est vrai qu’un miroir table de maquillage est indispensable pour les professionnels du maquillage, d’autres accessoires sont nécessaires pour un résultat élaboré et une mise en beauté irréprochable.

armoire professionnelle

Le miroir table de maquillage

Le miroir table de maquillage est l’outil qui permet de faire une appréciation du maquillage qui est effectué. Il serait en effet difficile et voir impossible d’avoir un make-up parfait sans avoir un vue d’ensemble sur le travail qu’on est en train de réaliser. En effet l’’un des secrets d’un maquillage réussi réside dans une bonne application des produits, en respectant les différents contours du visage.

Pour en avoir un de bonne qualité, il est conseillé de se rendre chez un professionnel. Vous aurez alors le choix entre plusieurs modèles dont le miroir Hollywood qui dispose d’ampoules LED sur sa surface. Ces dernières vont produire une lumière soit couleur jour soit blanc chaud pour mieux révéler les couleurs et définir votre style sans risque de faire un faux pas.

Les pinceaux

Si le miroir table de maquillage est indispensable pour bien définir son look et son style, à lui seul il ne fera pas des miracles. Un autre outil dont ne peut se passer les professionnels du maquillage c’est les pinceaux.

Il en existe une pluralité. Pour le fond de teint il sera fait usage des gros pinceaux ronds. Les pinceaux langue de chat qu’on reconnaît à leur petite taille et au bout arrondi serviront quant à eux pour les fards à paupières. Il en existe aussi de plus fins, ceux-ci étant réservés au contour des lèvres et pour l’application de l’eye-liner.

Les éponges de maquillage

Miroir lumineux et pinceaux sont importants, mais ce ne sont pas les seuls outils dont a besoin un professionnel du maquillage pour réaliser un make-up qui ne vaudra que des regards appréciateurs. Il a aussi besoin des éponges de maquillage.

De forme circulaire, les éponges sont l’accessoire idéal si vous utilisez un fond de teint liquide. La pose sera grandement simplifiée. Vous pouvez aussi en faire usage pour fondre les différents fards entre eux.

Les outils pour un regard accrocheur

Pour un regard accrocheur vous aurez besoin d’outils qu’il faut savoir manier avec précaution. Un miroir Hollywood ou tout autre modèle de miroir avec éclairage lumineux LED vous sera encore plus utile pour éviter tout incident.

Il est question ici du recourbe-cils et des peignes miniatures. Ces derniers sont adaptés pour les cils et les sourcils, permettant de les ranger avec le maquillage et au besoin d’enlever le surplus de mascara.

Les produits de maquillage

Il ne s’agit peut-être pas d’outils à proprement parler comme la table de maquillage, mais ils font partie des incontournables pour réaliser un maquillage. De nos jours préférence est accordée aux cosmétiques bios.

Pour que le rendu soit irréprochable, il faut penser à la couche de maquillage préparatoire. Elle permet de corriger les défauts et de lisser la peau pour une tenue prolongée. Viennent ensuite crèmes, fond de teint, rouge à lèvres et tout autre produit qui vont vous permettre de sublimer votre visage.

Un professionnel du maquillage n’est rien sans son miroir table de maquillage et ses autres indispensables. Mais parce que les bons outils ne font pas tout, trouvez sur cette page quelques astuces pour un maquillage réussi.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !