Box internet ADSL : la meilleure alternative à la fibre optique

Vous avez besoin de connexion Internet à cause de votre travail, de vos études ou encore pour d’autres activités. Alors vous avez opté pour un abonnement internet. Puisque vous avez besoin d’une connexion haut débit, vous avez choisi un box qui fournit ce que vous attendez. Vous avez donc décidé d’utiliser la fibre optique. Cette option est la plus prisée par les usagers des box internet. Pourtant il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de cette technologie à cause de l’éligibilité de votre logement. Ne vous inquiétez pas le box internet ADSL est une alternative à ne pas exclure. Elle fournit une vitesse de connexion élevée.

Dans quel cas devriez-vous utiliser un box ADSL ?

Pour vous décider sur le box Internet que vous allez utiliser, il est important de faire l’évaluation de vos besoins. En analysant votre utilisation d’Internet, vous serez en mesure de voir le débit de connexion qui pourra répondre à vos attentes. Et après, vous devrez effectuer le test d’éligibilité de votre logement. Si vous deviez utiliser un box ADSL, vous vous posez sûrement la question suivante : quelle box internet ADSL est meilleure ? car vous voulez être satisfait.

L’évaluation de vos besoins vous permettra de ne pas dépenser d’argent pour une forte connexion alors que vous n’avez besoin que d’un faible débit pour vos activités. Alors le débit nécessaire ne dépasse pas les 100 Mbit/s, vous devrez utiliser un box ADSL. Et le test d’éligibilité permet de connaître la technologie qui correspond à votre logement. Il est possible que le box ADSL soit celui qui vous convient. Dans ces deux cas, vous serez dans l’obligation d’employer ce box.

Qu’est-ce qui différencie le box ADSL et la fibre optique ?

Les deux : l’ADSL et la fibre optique sont des technologies qui vous permettent d’accès à une connexion Internet. Nous allons voir la différence entre ces deux technologies. En effet, elles ne présentent pas les mêmes caractéristiques techniques. Cette distinction se remarque sur :

  • Le transfert de données : L’ADSL vous permet de faire passer des données numériques par le biais les fils de cuivre des lignes téléphoniques. Il utilise le même réseau que le téléphone. La fibre optique emploie un autre réseau indépendant, elle rend possible le transfert de données par le biais de la lumière par un câble.
  • Le débit de la connexion : la fibre optique affiche un débit très élevé. Mais l’ADSL offre une connexion avec un débit tout aussi satisfaisant.

Quelles sont les autres technologies ADSL ?

Quand un usager n’est pas éligible à la fibre optique, la meilleure alternative est la box ADSL. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de technologies qui utilisent le même réseau que le téléphone pour le transfert de données. Vous pouvez distinguer :

  • L’ADSL : c’est la version la plus ancienne, cette technologie affiche un débit de connexion entre 1 à 15 Mbit/s.
  • L’ADSL 2+ : c’est l’évolution de l’ADSL, il affiche un débit théorique de 20 Mbit/s.
  • Le VDSL : c’est la version plus améliorée de l’ADSL, les débits de cette version atteignent les 15 à 50 Mbit/s.
  • Le VDSL 2 : cette technologie permet un débit théorique qui peut atteindre 100 Mbit/s.
Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !