Bijoux sur mesure : des créations rapides et uniques

Aujourd’hui, les bijoux sur-mesure sont des cadeaux de plus en plus appréciés. Vous pouvez faire la demande d’une confection spéciale de bijoux auprès des bijouteries ou de services dédiés en ligne. Cela va vous permettre d’offrir ou de vous offrir un bijou qui sera totalement identique à celui de vos pensées. Nous allons vous donner quelques informations nécessaires qui pourront vous aider pour vos demandes de bijoux sur-mesure.

Bijoux sur mesure : un service plus efficace

En choisissant des bijoux sur-mesure, vous allez pouvoir vous épargner plusieurs tâches. En effet, vous n’aurez qu’à vous rendre sur un service dédié en ligne ou au sein d’une bijouterie pour faire part de votre demande. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps au milieu des centaines de bijoux proposés en ligne ou dans les bijouteries. Un bijoutier professionnel se chargera de prendre votre demande de confection de bijoux sur-mesure. Au cours d’un entretien bref, il va vous demander la matière de la pierre, les motifs que vous souhaitez intégrer ainsi que la taille à adapter pour le bijou. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à attendre que la confection se termine. Ainsi, vous récupèrerez vos bijoux sur-mesure lorsqu’ils seront terminés. Les bijoux sur-mesure concernent tous les types de bijoux possibles : solitaire, alliance, bague, collier, bracelet… Que ce soit pour l’offrir à votre bien-aimée, à un proche ou à vous-même, vous allez pouvoir personnaliser le bijou selon le goût (et selon l’occasion si vous organisez votre mariage) !

Comment est évalué le prix des bijoux sur-mesure ?

Le tarif de la confection des bijoux sur-mesure dépend de plusieurs facteurs. En plus de la main-d’œuvre, il existe plusieurs critères à prendre en compte. Seulement, afin d’éviter de payer trop cher, vous devez connaitre tous ces critères. Le prix des bijoux sur-mesure peut varier selon le métal utilisé pour la confection, le temps de main-d’œuvre, les techniques utilisées pour la réalisation, la présence de pierres ou de diamants, les matériaux nécessaires pour la confection… En fonction de votre demande, un joailler pourra établir un devis complet pour la réalisation de vos bijoux sur-mesure. De cette manière, vous allez pouvoir adapter votre demande afin de réduire ce tarif. Si vous choisissez un bijou en or, le prix varie également en fonction du nombre de carats. Grâce à l’avancée de la technologie, il est aujourd’hui possible d’avoir une vision en 3D de l’apparence qu’aura votre bijou. Cette technique permet au joailler et au client de trouver un meilleur terrain d’entente et d’éviter les conflits lors de la livraison du bijou.

Fabrication des bijoux sur mesure

Le joailler use de plusieurs techniques pour confectionner les bijoux sur-mesure. En fonction de vos demandes, il aura besoin d’un certain temps pour finaliser le travail. La finition d’un bijou confectionné passe notamment par plusieurs étapes importantes : brossage, martelage, gravure, polissage… Cela peut demander plusieurs jours de confections en fonction de la complexité de la confection. Malgré l’attente, vous serez néanmoins pleinement satisfait du résultat, car vous aurez un bijou unique en votre possession.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !