Les authenticités du territoire sri-lankais, les arts et les cultures

Les voyageurs auront un dépaysement parfait en parcourant un pays enchanteur comme le Sri Lanka. Au-delà de la nature grandiose qui occupe la majeure partie de ce territoire nichant au sud de l’Inde, ses arts et ses cultures rentrent aussi parmi les incontournables.

D’ailleurs, malgré les influences étrangères, les peuples sri-lankais ont su comment s’accrocher à leurs traditions… En effet, cette île paradisiaque demeure une destination prisée des amateurs de voyage penchant sur les folklores. Ces derniers ont développé parallèlement avec le bouddhisme, la religion dominante jouant de rôles spirituels, mais aussi culturels. Lors de votre séjour au Sri Lanka, vous verrez alors que les images de Bouddha se manifestent partout dans les différents arts traditionnels et que les danses font partie des moyens pour présenter leurs cultures riches. La ville de Kandy est à privilégier si les aspects typiques du Sri Lanka attisent votre curiosité.

Contempler des œuvres typiques ornant les temples

D’abord, flânez à travers les temples pour admirer les talents des sculpteurs et des peintres sri-lankais. Des statues et des tableaux symbolisant les divinités ornent les monuments culturels comme le palais de la dent nichant dans la ville de Kandy. Dès l’extérieure, vous serez déjà étonné par la beauté architecturale de ce monument. De grands piliers décorés par des emblèmes de Bouddha et des images d’animaux sacrés présentent des chefs-d’œuvre typiques…

Durant les séjours au Sri Lanka, rentrez dans les différentes salles du temple de la Dent. Vous pourrez contempler des tableaux uniques illustrant toujours une divinité ou une histoire quelconque. Par ailleurs, la pièce qui couvre les reliques de la dent de Bouddha abrite de belles statues bouddhiques et des cornes d’éléphants en or évoquant également les talents des artistes sri-lankais. L’ambiance dans la salle de prière vous procurera une tranquillité tout en appréciant beaucoup d’autres arts qui modèlent des dieux sri-lankais.

Les danses rituelles de Kandy et ses justes valeurs

Toujours dans la ville de Kandy, assistez aux spectacles de danse rituelle qui ont même atteint une renommée mondiale grâce à ses particularités. Les chorégraphies viennent de l’Inde, mais après une longue transformation, elles ont réussi à avoir un caractère proprement sri-lankais. Avec leurs costumes traditionnels, danseurs et danseuses font des mouvements précis. Le Sabaragamuwa a pris la place de la danse nationale au Sri Lanka. D’ailleurs, ces différentes scènes, qui demeurent les évènements plus célèbres et connus, font partie des raisons qui encouragent les touristes à séjourner au Sri Lanka.

En plus, l’important est que les artistes pourraient dépeigner, à travers les chorégraphies, les histoires des anciens dirigeants reconnus. Par contre, les danses du diable sont utilisées pour traiter les maladies causées par « Unseen Hands ». Les artistes peuvent exécuter les mouvements en solo ou en groupe, mais ils doivent porter des masques…

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !