Voyage au Mexique

Acapulco, une excellente destination mexicaine pour tout type de voyageurs

Se trouvant sur la côte Pacifique du Mexique, Acapulco existe depuis le début de la colonisation du Mexique et est un port d’escale pour les compagnies de navigation et de croisière. Cette ville balnéaire offre aventure, shopping, vie nocturne, nourriture exquise, sites historiques et immersion dans la culture mexicaine traditionnelle. En d’autres termes, Acapulco promet quelque chose pour tout type de voyageurs qui viennent la visiter.

Acapulco pour les amoureux de la nature et des animaux

L’île de La Roqueta est une zone protégée par le gouvernement fédéral, à seulement 30 minutes en bateau d’Acapulco. Elle est remplie d’espèces marines et dispose d’une flore et faune bien riches. L’île offre aux visiteurs d’innombrables possibilités pour la plongée en apnée de classe mondiale et le plaisir de la nature.

Pour ceux qui cherchent à vivre une expérience plus proche du monde animal, les hôtels à travers la destination fournissent des centaines de bébés tortues aux touristes à relâcher dans l’océan. L’activité est très enrichissante pour les enfants, les jeunes et les adultes.

Ce qu’il y a à voir pour les amateurs d’histoire

Visiter le Mexique est inconcevable sans une halte auprès de ses sites historiques. La « Fuerte de San Diego » (Fort de San Diego), datant de 1616, est l’un des endroits les plus remarquables de la ville. Autrefois une barrière contre les attaques de pirates, le fort est aujourd’hui le plus ancien musée d’Acapulco. Les visiteurs peuvent admirer des pièces de Chine, des cartes et dessins anciens, des reliques religieuses et des objets indigènes.

« La Casa de Las Mascaras » (Maison des Masques) est une nouvelle attraction à Acapulco. C’est un musée avec des masques anciens et traditionnels de l’État de Guerrero. Vous y verrez aussi des masques d’Afrique et d’Orient reflétant le commerce maritime historique.

Un gigantesque terrain de jeu pour les aventureux et les sportifs

Il n’y a pas un seul moment où vous vous ennuierez à Acapulco. Les visiteurs peuvent profiter d’une myriade d’activités, notamment le surf, la plongée en apnée, la pêche, le tennis, le saut à l’élastique, la plongée et même le golf.

Acapulco ravit également les visiteurs avec des attractions culturelles comme les célèbres peintures murales peintes par Diego Rivera. Aussi, plonger de la falaise de 136 pieds de haut, « La Quebrada », donne toujours aux vacanciers une poussée d’adrénaline incroyable.

Acapulco, une destination appropriée pour les voyages d’affaires

Acapulco est une excellente option pour les voyages de groupe et les vacances de team-building. Elle est également idéale pour mélanger voyage d’affaires et plaisir. La ville possède des centres et des auditoriums ultramodernes équipés pour accueillir de petites et grandes réunions, des événements et des conventions. Certaines entreprises s’y spécialisent dans les besoins de planification, de logistique, de voyage et d’équipement pour les groupes ainsi que les congrès.

Une ville balnéaire qui plaira aux foodies

Acapulco offre aux visiteurs diverses expériences gastronomiques allant des plats mexicains traditionnels comme le Pozole à ses nombreux restaurants de style gastronomique proposant une cuisine internationale. Une visite à El Jaguar est un must pour les plats traditionnels ainsi que pour les plus exigeants des palais.

Acapulco pour les voyageurs en quête de bien-être

Outre ses plages de sable doré et ses activités amusantes, Acapulco propose des spas pour tous les budgets, qui combinent tous la technologie moderne avec d’anciennes pratiques de rajeunissement. La plupart des spas offrent des traitements traditionnels millénaires uniques à la région, y compris des techniques à base de plantes utilisées au Mexique depuis la préhistoire.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !