Le tatouage plume : de la légèreté à fleur de peau !

Après le tatouage discret et le tatouage patte d’animaux, le tatouage plume est en plein essor et les modèles fleurissent sur la toile. Ce modèle de tatouage vous intéresse mais vous ne savez pas comment ni où le mettre ? Je vous dis tout sur cette tendance aérienne et poétique ! Focus sur un tatouage pas comme les autres.

Le tatouage plume : d’où vient cette tendance ?

Il faut savoir que les plumes représentent un des modèles de tatouages les plus demandés. Il y a bien sûr un côté esthétique à cela, la plume est délicate et dévoile des détails très subtils. Mais c’est aussi grâce aux multiples possibilités qu’il offre que cet élément est devenu un best-seller des salons de tatouages. En effet, on peut le décliner à l’infini !

Autrefois les plumes étaient un accessoire de guerre des indiens d’Amérique, c’est pourquoi ce tatouage a longtemps été interdit aux Etats-Unis en raison de son rapport avec la culture amérindienne. Ils étaient donc fait en cachette. Avec l’évolution des choses et la médiatisation des stars qui portent ce genre de dessin, ce tatouage est devenu célèbre. Aujourd’hui, il est très populaire en Amérique du Nord et en Europe.

Le tatouage plume - de la légèreté à fleur de peau !2

Significations

Si les significations du tatouage plume sont diverses, la première symbolique de la plume est la liberté. Ce concept vient du fait que les plumes appartiennent aux oiseaux. Et s’il y a bien une faculté que l’homme envie aux oiseaux, c’est leur capacité de voler ! Voilà pourquoi ce tatouage est un symbole pour ceux qui veulent s’affranchir et vivre libre. Le choix de l’oiseau revêt plusieurs sens :

  • L’aigle est employé pour sa force et sa vaillance
  • Le hibou illustre la culture et l’intelligence
  • Et le paon la beauté et la grâce

Elles peuvent évoquer l’air et le mouvement. Les plumes sont également un élément représentatif du monde de l’écriture et des idées. Vous pouvez ainsi révéler votre côté philosophe ou écrivain. Il peut être le signe d’une personne éloquente ou intéressée par la communication. On peut lui donner une signification spirituelle si l’on choisit un modèle chamanique ou indigène. Pour plus d’informations, consultez la page suivante.

Le tatouage plume - de la légèreté à fleur de peau !3

Le choisir

Il a quelques paramètres à prendre en compte. Vous devez d’abord savoir où le faire : l’épaule, le ventre ou le pied sont les endroits les plus appréciés. Ensuite vous allez devoir définir sa taille. Voulez-vous quelque chose de discret ou bien de voyant ? Le choix de la plume est important, il peut s’agir d’une plume générique ou bien d’un animal précis. Vous pouvez vous référer aux symboliques des animaux pour vous décider.

Il existe des modèles en couleur très jolis mais attention elles ont tendance à se ternir avec le temps. Demandez conseil à votre tatoueur. La plume a la possibilité d’être en mouvement. Le dessin peut s’accompagner d’une citation « écrite » avec la plume ou encore d’autres motifs. Afin de vous préparer, je vous recommande l’article « J’ai testé pour vous… me faire tatouer ».

Maintenant que vous savez tout il ne vous reste plus qu’à sauter le pas ! Et si vous ne voulez pas opter pour quelque chose de définitif, vous pouvez toujours commencer par vos ongles. Je vous propose un tuto « Comment utiliser des tattos plumes pour les ongles » :

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !